Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage taste
17 mai 2015

Quand la vie devient étranger votre nouvelle vie.

17 mai 2015 - Ça fait déjà 7 ans aujourd'hui que je me suis installéen Espagne. Après avoir vécu dans diverses villes d'Espagne, j'ai choisi Barcelone. J'ai remarqué au long de mon chemin que, "la vie à Barcelone" est devenu simplement "la vie". Les choses qui m'ont fait me sentir incroyablement loin de la maison au moment de mon arrivée sont maintenant que de simples occurrences quotidiennes
Voici 7 choses qui m'ont fait prendre consciente de ce changement: 

1. je ne suis pas sûr de ce qui m'est «différent».

Je parlais à une amie récemment et elle m'a demandé les différences entre l'Espagne et le Brésil . J'ai passé toute la journée à y penser avant d'y répondre: «si vous seriez ici, je suis sûr que pour vous tout serait si différent, mais pour moi tout est si normal maintenant." 

2. Le partage d'une maison d'une manière incroyable!

Une fois parti, je ne pouvais point m'imaginer être en mesure de partager une maison avec quelqu'un d'étranger d'un autre pays! Le changement et l'expérience de vie, avec eux m'ont fait complètement changer d'avis et ma vision des choses.

3. Je déteste la plage!

Avant de venir en Europe, je détestais vivre près de la plage, j'ai eucette expérience quand je vivais à Rio de Janeiro, et l'une des raisons de quitter Rio était le temps de la plage. Aujourd'hui, j'ai de l'amour pour cette période de l'année! Je vois beaucoup de gens sur la plage, avec une opportunité de reconnaitre quelqu'un.

4. Les viandes vs fruits de mer.

Avant je ne pouvais même pas supporter l'odeur des fruits de mer, en manger m'était dégoûtant! Je préférais toujours manger de la viande! Maintenant, les produits de la mer sont devenu ma nourriture préférée à jamais!

5. Langue sale

Mes parents m'ont toujours corrigé quand je disais mot grossier avec des amis, de nos jours, je peux les employer sans problème, c'est devenue si normal.

6. Sortir, sans souci vestimentaire

Pour sortir, au Brésil, je devrais toujours bien m'habiller, j'étais inquiet de ce que les autres allais penser de moi, à Barcelone, je suis sorti et parfois je ne lavais pas même mon visage! 

7. Soirées

Je ne pouvais imaginer que la vie nocturne ici commence si tard. Seulement à Barcelone je quitte ma maison à 1h du matin pour aller à un bar pour voir mes amis.
En regardant cette liste de fait étonnant - quand et comment cela m'est-il devenu si familier? Je suppose que je ne peux pas dire exactement quand. Je ne suis pas devenu tout à coup un Espagnol du jour au lendemain! Je comprends parfaitement leur culture maintenant.
J'ai comme plan de rester deux années supplémentaires à Barcelone - moins de la moitié du temps que j'y suis passé. C'est un délai de temps si court... Je commence à réaliser à quel point ma belle ville et ma vie ici vont me manquer. Chaque fois que je pense à partir, je commence à devenir émotionnelle parce que Barcelone a conquiri mon cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage taste
Publicité
Archives
Publicité